Accueil / Général / [sujet unique] déploiement sélection matériel parcelle


[Sujet Unique] Déploiement sélection matériel parcelle

Sujet posté le 05/03/2019 à 21H36 par VENTURI
JOUEUR_441503_1 07/03/2019 à 20H24

Bonjour pour ma part je trouve pas cette nouvelle version pratique je trouve qu’on devrait avoir le choix entre l'ancienne et cette nouvelle version dans l'onglet mais préférence au moins  tous le monde serait comptant 

JOUEUR_63075_3 08/03/2019 à 05H50
Pas trop de positif sur cette amélioration .... ceci dit je tiens quand même à remercier les Admin qui font leur possible pour temp bien que mal améliorer le jeux du mieu qu'il peuve ...
VENTURI (admin) 08/03/2019 à 16H01

Petite mise à jour aujourd'hui. Sur la nouvelle version vous avez la possibilité de trier vos matériels et vos attelages selon les PA qui restent (croissant ou décroissant) avec sauvegarde automatique de vos tris. Le tri est personnalisé pour chaque travail et chaque catégorie de matériel, vous pouvez donc faire un peu ce que vous voulez.

Ça va être difficile de faire mieux !

Par contre j'ai du supprimer tous les attelages sauvegardés pour intégrer ces améliorations, on est encore en phase de test.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 08/03/2019 à 16H24

ca a toujours ete dans le bon sens chez simagri alors pourquoi ca changerai



____________________

VENTURI (admin) 08/03/2019 à 16H35

LUD02 je regarde la semaine prochaine pour proposer un tracteur par défaut pour les travaux "simple".  



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

JOHNELOI (VIP) 08/03/2019 à 18H26

A génial ce petit système "de - à +" ou "de+ à -" ! merci les admins !

Sinon pour les plus récalcitrants, la méthode "archaïque" ne semble pas plus longue en terme de clics sauf si il faut aller chercher un matos non affiché ...

A voir à la longue mais cela me parait très bien

JOHNELOI (VIP) 08/03/2019 à 18H29

Je viens de me rendre compte que l'on a plus le détail des PA utilisés par chaque matériel (exemple, pour aller déchaumer, PA déchaumeur et PA tracteur)

Est-ce normal ?

JOUEUR_63076_3 09/03/2019 à 08H27

Salut!

Le semis en combiné sera t'il en place pour les semis de colza la semaine prochaine?

Pourra-t'on combiner d'autres outils que la herse rotative+semoir?


Merci pour ces améliorations c'est top!!

DREIDREI 09/03/2019 à 09H02

Pourrait on aussi combiné un vibro avec semoir plutôt que herse rotative ? 

ZAZABEST 09/03/2019 à 11H03

Bonjour venturi, merci de cette amélioration de classement des matériels par usure + ou -. Pourrais-tu faire que le nombre de PA restants par matériels soit plus visible, plus grand? Sinon, j'ai un très gros bug depuis cette nuit sur les travaux ETA: exemple pour moissonner: je clique sur calculer les pa par matériel, puis effectuer le travail, et paf, je suis payée mais je n'ai rien fait, je ne suis pas allée sur la ferme, je n'ai pas choisi le nombre d'hectares à moissonner, je n'ai pas rempli de benne, ni vidé dans un silo. Déjà pour presser la paille, aucun pa matériel n'avait été débité dudit matériel, mais je m'étais dit que c'était juste un bug d'affichage. Là, le client perd sa moisson, c'est vraiment grave. D'autres que moi ont-ils ce problème? Dois-je faire un rapport de bug ou est-ce bien lié aux améliorations? Bonne journée



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

CHARLO 09/03/2019 à 11H20

Bonjour,

je suis l'un des clients sur les commandes qui ont buggé de Zazabest. La récolte n'a pas été perdue. La commande ETA est considérée comme effectuée, donc payée mais le travail dans la parcelle n'a pas été effectué et la parcelle est repasser au vert.




____________________

LUD02 09/03/2019 à 15H28

aprés par exemple j'ai 5 télescopiques a mon eta , je pense que 1 seul affiché (toujours celui avec le + ou- de pa) ca suffirai




____________________

LUD02 09/03/2019 à 17H24

aussi pour déchaumeur ou cultivateur , j'en possède au moins 50 de chaque mais finalement aucun choix s'offre a moi je doit utilisé obligatoirement les cultivateurs meme en cliquant sur afficher la suite , voir pour reduire le nombre de matériels visible (3 de chaque)? 



____________________

ZAZABEST 09/03/2019 à 18H02

Le bug semble être réglé, je peux de nouveau travailler mes commandes ETA. Venturi, quand on clique sur "plus de matériels", serait-il possible d'avoir la même taille d'affichage que celle utilisée sur l'ancienne version, car c'est vraiment petit? Et comme le dit LUD02, pour déchaumer pourrait-on avoir au moins 3 matériels de chaque, déchaumeur et cultivateur, bien distinguables? Vu qu'a priori mon espoir d'avoir le choix entre les deux versions est impossible, et qu'il va bien falloir que je m'habitue pour continuer mon activité d'ETA, je te fais toutes les demandes qui me gênent, et je comprends que ce soit difficile, voire impossible, mais qui ne tente rien n'a rien! Bonne soirée



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

LUD02 09/03/2019 à 20H06

meme probleme sur herse rotative ou herse



____________________

ZAZABEST 09/03/2019 à 23H47

Je viens de faire plusieurs parcelles avec la nouvelle méthode et tes améliorations, Venturi, et ça se passe plutôt bien, je voulais souligner cette évolution positive. Bonne nuit!



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

MIMIZAN (VIP) 10/03/2019 à 21H31

Bonjour, pour ma part, je trouvais l’ancien système beaucoup plus simple, rapide, bref je trouve que d’autre améliorations auraient étaient prioritaires. Je remarque de chaque nouvelles affichages etc me dégoûte de plus en plus du jeu ... hélas.



____________________
Cordialement 
Mimizan


Propriétaires de terres en Haute Normandie FR2 pensez à signer des contrats parcelles chez la coopérative paysanne LCP
VENTURI (admin) 11/03/2019 à 11H39

MIMIZAN je le répète l'affiche ne pouvait pas rester tel quel en vu de l'arrivée des combinaisons de matériels.


ZAZABEST et LUD02 j'ai modifié l'affichage pour les travaux possibles avec 2 matériels différents. J'ai agrandi aussi un peu la taille du texte.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

AXIONMAN 11/03/2019 à 14H05

Bonjour,

Pour ma part je trouve que c'est du super travail, on gagne du temps à sélectionner les tracteur, et l'affichage est esthétique.

Petit bémol, j'ai l'impression que lorsque l'on retire le fumier des bâtiments, on est obligé de revenir dans le menu matériel pour vider la remorque...

C'est peut être que vous n'avez pas encore eu le temps de faire la modification, et dans ce cas je m'excuse de mon impatience !

GAEC DES FAISANS 11/03/2019 à 16H25

Bonjour, je ne trouve pas cette amélioration utile car il y a plus de déplacement de la souris à faire par rapport à avant. Il y a des jours ou je n'est pas trop le temps de faire simagri donc j'aime bien que ça aille vite. Après c'est mon avis :)



____________________

Plus gros élevage de Montbéliarde BIO du serveur, vive le bien être animal

JOHNELOI (VIP) 11/03/2019 à 19H20

Justement Gaec des Faisans, en enregistrant à l'avance tes attelages, tu gagnes du temps ! tu n'as plus, dans ce cas là, qu'un seul clic à faire, celui pour calculer les PA

ZAZABEST 12/03/2019 à 14H44

Bonjour venturi, en effet, c'est nettement plus lisible, merci. Serait-ce possible d'avoir plus de trois choix matériels pour les récolteuses de HV? Car j'en envoyais le maximum c'est à dire 20 par parcelle pour pouvoir économiser des PA. Et là, pour déchaumer etc on ne peut en envoyer que trois (ce qui est plus que suffisant d'ailleurs) donc je me demande si ce sera aussi le cas pour les matériels de récolte. Bonne journée



____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

VENTURI (admin) 12/03/2019 à 15H33

ZAZABEST 20 récolteuses !  Le convoi ! C'est pour économiser tes propres PA que tu fais ça ? 



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LUD02 12/03/2019 à 15H55

salut! la petit beug je peut plus faire mes commandes herse , je préviens si ca rentre dans l'ordre



____________________

JOUEUR_441503_1 12/03/2019 à 19H26

J'ai un client qui ma envoyer des commande pour passer la rotative et pas moyen de les réaliser  es un bug ou normale après moi je travail avec 4 déchaumeur et on peut en sélectionner que trois et après tout les reste des étapes je peut le faire avec 4 outil a part la rotative qu’on repasse a 3  c'est normale ou pas ????  j’étais pas du tout emballer au début de cette nouvelles version mais elle va bien quand même a part quand elle bug 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :